Restauration #1 - Restauration #2 - Restauration #3 - Restauration #4
Collection
Horreurs
L’ultime amplificateur de puissance chez Sound Oddity. Seul peut-être le Yamaha B-1 pourra le détrôner. Cet appareil dispose d’une réserve de puissance à toute épreuve. 26Kg sur la balance, conception totalement double mono. Main de fer dans un gant de velour, il est brutal tout en restant doux. Ses transistors de sortie VFet apportent une distortion plaisante à l’oreille qui tend à arrondir les angles dans le médium. Si par exemple on le compare aux meilleurs amplificateurs de puissance en classe A, la classe A sera plus juste objectivement parlant, mais le VFet aura un charme qui nous fera le préférer la plupart du temps. Ses qualités premières : extrême transparence avec richesse des timbres inégalée, image stéréophonique 3D, puissance sonore avec un contrôle à toute épreuve, même dans les envolées qui parfois vous frisent les oreilles et qui ici passeront bien tout simplement.
Le choix des composants pour sa remise à neuf et optimisation est le fruit d’un long et coûteux travail de recherche ainsi que de nombreuses itérations pour arriver à ce résultat qui surpasse légèrement un B-2 original en parfait état. Un B-2 usé, dans son jus, sera un peu terne, manquant de vie, pas vraiment impressionnant, mais un B-2 mal restauré pourra être tout à fait banal, ou même être acide et déplaisant. D’autre part les précieux VFet étants irremplaçables, cet appareil doit impérativement être confié à un professionnel expérimenté qui sait travailler avec et autour de ces transistors. Si vous avez un B-2 non restauré ou pas correctement restauré, Sound Oddity est l’atelier qu’il vous faut ! Je fais la remise à neuf et optimisation de cet appareil en standard. Visitez la rubrique Livraison et contactez moi pour plus d’informations.
Il peut être acheté sur commande avec son convertisseur haut de gamme Sound Oddity 230V vers 100V. Différentes versions sont proposées en fonction de votre budget : la version Revisited que je juge du meilleurs rapport qualité prix, une éventuelle version Ultimate avec les meilleures connectiques du marché et un chemin du signal amélioré ou encore une version Custom selon les désirs du client. Me contacter pour plus d’informations.
L’optimisation s’améliore au fil des années et des «rétrofittages» peuvent être proposés aux clients qui souhaitent bénéficier des dernières avancées Sound Oddity.
Yamaha B-2 restauré, capot ouvert. Des pads thermiques kapton sont utilisés sous les VFets, les résistances d’émetteur sont remplacées par des MPC Futaba non inductives.
Restauration #1 - Restauration #2 - Restauration #3 - Restauration #4