La référence des amplificateurs de puissance Sound Oddity. Avec une puissance de 100W, un facteur d’amortissement de 200 et une alimentation confortablement dimensionnée, il est capable de driver beaucoup d’enceintes. Son étage de sortie non complémentaire totalement appairé, associé à un très astucieux, simple mais très pointu schéma conçu par Sony utilisant une variante du principe de la diode Baxandall (version japonaise ou export à partir des numéros de série 510 001, 710 001 et 810 001) et une contre réaction particulière brevetée au même moment par Hitachi, lui permet une fois restauré et optimisé de délivrer un son d’un rare réalisme : On entend tout, de la peau de la grosse caisse qui se tend, aux cordes de la basse qui vibrent, aux timbres de la caisse de la contre basse, aux mouvements devant le micro, aux moindres hésitations dans la voix et tout ceci avec une dimension et un placement des instruments et des voix absolument réaliste. C’est un « petit » TA-NR1 en stéréo et en plus chaleureux. Il retient les qualités de tous les meilleurs amplificateurs, en d’autres termes, il a tout ce dont on peut rêver à un tarif abordable !

Le choix des composants pour sa remise à neuf et optimisation est le fruit d’un long et coûteux travail de recherche ainsi que de nombreuses itérations. Il révèle le potentiel caché de cet appareil. La bande passante qui d’origine s’élève très honorablement à 200KHz passe à 700KHz à -3dB/1W, on obtient un temps de montée à 10KHz/1W de seulement 0,5 micro secondes ! Cela montre en partie la qualité du travail réalisé. Les astuces d’optimisation ainsi que cette sélection de composants sont gardées secretes (références de certains composants effacées) et nul part ailleurs vous n’entendrez un Sony TA-3200F sonner de cette façon.

Cet appareil est souvent proposé à la vente sur notre boutique en ligne en version Revisited que nous jugeons du meilleurs rapport qualité prix. D’autres versions Custom ou notre version Ultimate peuvent être réalisées sur commande en fonction de votre budget. Il en vaut la peine sans aucun doute, mais il faut garder à l’esprit que la recherche des derniers petits pourcentages d’amélioration coûte souvent 50% à 100% du prix de départ en plus… Me contacter pour plus d’informations.

Sony TA-3200F
Sony TA-3200F

Sony TA-3200F restauré

Sony TA-3200F

Sony TA-3200F restauré

Sony TA-3200F

Plaque arrière modifiée : plaquage en chêne gravé laser, borniers et embase RCA cuivre plaqué OR, prise IEC Furutech…

Sony TA-3200F

Distortion des deux enceintes après restauration

Sony TA-3200F

Possibilité d’utiliser un presse étoupe pour le montage d’un cable d’alimentation haut de gamme ce qui supprime une interface.

Sony TA-3200F

Autre variante sur les embases RCA… Lisez le texte !

Sony TA-3200F

Autre variante sur les borniers haut-parleurs

Sony TA-3200F

Optimisation de l’alimentation avec du cuivre massif et un câblage des masses en croix incrémental

Sony TA-3200F

Carte de puissance mise à nue pour le montage de composants neufs

Sony TA-3200F

Carte de puissance bientôt terminée

Sony TA-3200F

Carte de puissance d’origine, Avant travaux

Sony TA-3200F

Carte de puissance terminée, Après travaux

Sony TA-3200F

Carte d’alimentation d’origine, Avant travaux

Sony TA-3200F

Carte d’alimentation terminée, Après travaux

Sony TA-3200F

Carte de puissance montée dans l’appareil

Sony TA-3200F

Côté alimentation

Sony TA-3200F

Respect de la méthode traditionnelle de serrage des cables

Sony TA-3200F

Système de protection par relais

Gros plan sur la qualité des soudures

Sony TA-3200F

Temps de montée à 10KHz : 0,5 micro secondes !!!

Sony TA-3200F - Remis à neuf et optimisé Sound Oddity Revisited

TOP